Accueil People Royauté

"C'est vraiment très embarrassant": malaise entre Charles III et Joe Biden pendant la visite du président américain

C'est une visite symbolique qui a eu lieu ce lundi 10 juillet au château Windsor.


Pour la première fois depuis le début du règne officiel de Charles III, en mai, Joe Biden lui a rendu visite sur ses terres. Reçu en grande pompe, le président américain s'est fait remarquer pour ses comportements pour le moins étranges.


Alors que la cérémonie de bienvenue battait son plein, on a pu voir Joe Biden avoir visiblement envie de rester papoter avec un garde gallois, qui était leur guide du jour… Ni le lieu ni le moment de taper la discute avec un garde, Charles III tente d'interpeller à plusieurs reprises Joe Biden en le saisissant par le bras et en lui indiquant le chemin pour la poursuite de la visite d'un signe de la main. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on perçoit le regard du Roi d'Angleterre quelque peu agacé par la situation puisque l'époux de Jill Biden ne semble pas pressé d'interrompre sa conversation. Joe Biden finit par suivre Charles III, bien qu'il semble perdu, le pas hasardeux. "Le roi Charles a du mal à faire passer Biden à autre chose", note RNC Research. Sur Twitter, certains observent que "Joe Biden a perdu la tête" tandis que d'autres estiment que cette scène est "vraiment très embarrassante"


La suite de la séquence n'est pas en reste. Accompagné de près par son compère, le président américain emprunte une démarche hasardeuse et touche le dos du roi comme s'ils étaient de vieux amis. Un geste déplacé si on en croit le protocole royal, mais qui semble en réalité déranger bien plus les internautes que le roi Charles. "Une source royale me dit que Sa Majesté est tout à fait à l'aise avec ce genre de contact - et quel merveilleux symbole de chaleur et d'affection c'était entre les deux individus et leurs nations", rassure l'expert en royauté Cameron Walker.

Edition numérique des abonnés

Ce n'est pas la première fois que Joe Biden, âgé de 80 ans, montre des signes de faiblesse. Ses détracteurs observent régulièrement des absences ou des signes de vieillissement du président américain.

 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Les pappys font de la résitance... :lol: :lol:

    Gérard G
     Répondre