Le roi Charles III a prononcé ce mardi 27 mai un discours du trône exceptionnel à Ottawa. Une visite hautement symbolique dans un pays en crise politique, marqué par les menaces d'annexion émanant de Donald Trump.
Le roi Charles III entame ce lundi une visite officielle au Canada, marquée par un moment historique : la prononciation du discours du trône. Une présence symbolique à l’heure où les tensions avec les États-Unis, et les ambitions affichées de Donald Trump, suscitent l’inquiétude.
Le roi Charles III a salué le rôle crucial des associations face au cancer, évoquant la peur du diagnostic et l'importance du lien humain, dans un message lu lors d'une réception au palais de Buckingham.
Dans un message empreint d’émotion, le roi Charles III a rendu hommage aux travailleurs humanitaires "qui risquent leur vie pour protéger celle des autres", alors que les conflits armés continuent de faire rage dans plusieurs régions du monde.
Initialement annulée pour des raisons de santé, la rencontre entre le pape François et le roi Charles III a finalement eu lieu mercredi en privé. Le Vatican a publié une photo de ce moment symbolique, marqué par des échanges de vœux chaleureux entre deux dirigeants encore convalescents.
En visite d’État à Rome, le roi Charles III et la reine Camilla célèbrent leurs noces de porcelaine, deux décennies après un mariage marqué par les scandales et les obstacles.
Arrivés hier après-midi, Charles III et la reine Camilla ont entamé une visite d’État de quatre jours en Italie, marquée par des rencontres officielles et une halte symbolique au Colisée.
Le roi d’Angleterre et la reine consort entament ce lundi un déplacement officiel marqué par des rencontres politiques, des hommages historiques et un anniversaire symbolique.
Le roi d’Angleterre a surpris ses invités en interprétant "Twinkle Twinkle Little Star" à la flûte sur une carotte avec le London Vegetable Orchestra, lors d’une réception au château de Windsor.
Le roi d’Angleterre, âgé de 76 ans, a annulé ses engagements après avoir ressenti des effets secondaires liés à son traitement. Son état n’inspire pas d’inquiétude, selon Buckingham.
L'état de santé du roi Charles III ne lui permet pas d'honorer plusieurs de ses obligations. Le monarque, âgé de 76 ans, a passé "une courte observation" à l'hôpital.
123anciens ›dernier »