Accueil People Royauté

« Il était par terre, en train de se baver dessus » : cette confidence d’un ancien soldat sur le Prince Harry

Un ancien soldat raconte le jour où le Duc de Sussex, saoul, a déclenché l’alarme du Palais Saint James.

Le jeune Prince a voulu redorer son image en diffusant une série Netflix, puis en publiant une biographie… Mais sa réputation vient d’être entachée par la toute nouvelle révélation d’un ex-soldat sur l’un des débordements du jeune Harry, qui était alors âgé de 27 ans.

L’ancien soldat explique que l’alarme d’un poste de sentinelle du Palais de Saint James avait retenti en pleine nuit. Incendie ? Attaque terroriste ? Non, il s’agissait en réalité du Prince Harry qui était complètement ivre. « Il était dans un état lamentable. Il était par terre, en train de se baver dessus. (…) Lorsque nous avons essayé de le relever, il était peu coopératif, injurieux et violent. Il avait du mal à parler, et c’était difficile de le comprendre. Quand nous avons essayé de le relever, il a commencé à crier : ‘Lâchez-moi, je n’ai pas besoin d’aide !' », raconte l’officier à nos confrères du Sun.

Plusieurs soldats l’ont ensuite ramené dans sa chambre qui était, selon leurs dires, dans un état exécrable. « C’était comme une chambre d’étudiant, vraiment m**dique. Le lit n’était pas fait, il y avait des vêtements et des chaussettes sur le sol, mais aussi des canettes de bière et des tasses de café sales qui traînaient et des paquets de cigarettes », explique anonymement l’un des soldats.

Les supérieurs du soldat avaient explicitement demandé que cette histoire ne soit pas divulguée afin qu’elle reste secrète. Et le secret a été bien gardé puisque même le Prince ne l’a pas mentionnée dans son livre ! Mais l’officier, exaspéré par le comportement du Prince, a visiblement décidé de passer outre l’ordre. « (…) D’un point de vue politique, les choses commencent tout juste à se calmer avec l’Afghanistan et le terrorisme. Maintenant, Harry a attisé les flammes, et tout ça pour son livre, c’est exaspérant », conclu-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous