Accueil People Royauté

"J'ai eu et j'ai toujours une relation difficile avec la presse à scandale au Royaume-Uni": voici ce que le prince Harry a déclaré au tribunal

Présent ce mardi 6 mai au tribunal de la Haute Cour de Londres suite à l'affaire qui l'oppose à Mirror Group Newspapers (groupe détenant le tabloïd Daily Mail), la BBC a réussit à obtenir une copie de la déclaration du prince. 

On peut notamment lire : "Ce n'est un secret pour personne que j'ai eu, et que j'ai toujours, une relation très difficile avec la presse à scandale au Royaume-Uni. D'après mon expérience en tant que membre de la famille royale, chacun d'entre nous se voit attribuer un rôle spécifique par la presse à scandale".

Il a poursuivi en pointant notamment les stratégies utilisées par ce type de presse. "Vous commencez comme une toile blanche pendant qu'ils cherchent à savoir quel genre de personne, vous êtes et quels types de problèmes et de tentations, vous pourriez avoir. Ils commencent ensuite à vous orienter vers le ou les rôles qui leur conviennent le mieux et qui font vendre le plus de journaux possible. En y repensant aujourd'hui, un tel comportement de leur part est tout à fait ignoble", a-t-il déclaré.

La dernière apparition du prince Harry au Royaume-Uni remonte à son voyage éclair pour le couronnement de son père le 6 mai. Il est resté à distance de son père et son frère, l'héritier de la couronne William, qu'il a étrillés dans ses mémoires parus en janvier.
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Si il ne s'était pas drogué, ni baladé nu, ni déguisé en nazi, il n'aurait pas intéressé la presse à scandale, mais.... il s'est drogué, s'est fait photographié nu, et s'est déguisé en uniforme nazi, donc il a fait la "une" de la presse à scandale tout à fait normal je trouve.

    Pi Gi
     Répondre