Accueil People Royauté

La naissance du prince George a marqué la CASSURE entre William et Harry

Le prince Harry s'est confié sur le fait qu'il s'est senti "exclu" par son frère aîné et sa belle-sœur dans ses mémoires "Spare", après la naissance de leur premier fils, le prince George. Ce moment aurait marqué le début de la fin pour les deux frères. Il a eu l'impression d'avoir été mis à l'écart par le prince et la princesse de Galles après leur déménagement de Nottingham Cottage à l'appartement 1A du palais de Kensington, situé à proximité.

Le déménagement a eu lieu plusieurs mois après la naissance du prince le 22 juillet 2013, après d'importants travaux de rénovation. Le duc de Sussex a détaillé les espoirs qu'il nourrissait d'être un visiteur régulier chez son frère et sa belle-sœur.

À propos de son éventuel déménagement à Nottingham Cottage, Harry a écrit : "C'était bien de quitter le vieil endroit, mais c'était encore mieux de vivre en face de Willy et Kate. Je me voyais déjà passer les voir tout le temps".

Il a décrit comment il se réjouissait de passer les voir avec des cadeaux pour George et de "se jeter par terre" pour jouer avec le fils aîné de William et Kate. Selon Harry, cela n'arrivait que rarement et il a décrit donc plus tard s'être senti "exclu".

Il s'est souvenu qu'ils étaient "à un demi-terrain de football" de l'endroit où il vivait et qu'il pouvait entendre la nounou du couple passer avec le landau à n'importe quelle heure.

"Je tenais pour acquis que je serais invité chez eux à tout moment. Mais les jours ont passé et cela ne s'est pas produit. Je comprends, me suis-je dit. Ils sont occupés ! Ils construisent une famille ! Ou peut-être que... trois personnes, c'est beaucoup. Peut-être que si je me marie, les choses changeront".

Dans un entretien ultérieur qu'il a accordé au Telegraph pour la promotion de son livre, il a révélé que le prince William avait "fait comprendre très clairement que ses enfants n'étaient pas sous sa responsabilité". Il a ajouté : "Sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, la pièce de rechange. Et cela me fait mal, cela m'inquiète".

Selon le biographe royal Andrew Morton, un autre moment qui semble confirmer les sentiments de Harry s'est produit au début de l'année 2020 et a servi de "sonnette d'alarme". Avant d'annoncer qu'ils se retiraient de leur rôle de hauts dignitaires royaux, le prince Harry et Meghan auraient cru que la famille royale "conspirait contre eux".

Ce sentiment aurait atteint son paroxysme après la publication par la famille royale d'une photo officielle montrant la reine décédée et ses héritiers, le roi Charles, le prince William et le prince George.

À lire aussi

Sélectionné pour vous