Accueil People Royauté

La reine Mathilde s'envole pour le Vietnam avec l'Unicef

La reine Mathilde a entamé une mission humanitaire de trois jours au Vietnam. Il s'agit d'une visite de terrain organisée par l'organisation Unicef, dont la Souveraine est la présidente d'honneur depuis près de 15 ans.

La reine Mathilde a atterri mardi après-midi (mardi matin, heure belge) dans la capitale vietnamienne, Hanoï. Pour sa première journée dans le pays d'Asie du Sud-Est, la Reine se rendra notamment au palais présidentiel, où elle rencontrera le chef d'État de la république socialiste vietnamienne, Võ Van Thu'ò'ng.  

La Reine se rendra ensuite dans la région de Lao Cai, dans le nord-ouest du pays, où plusieurs visites humanitaires sont prévues mercredi et jeudi. Les problématiques de la malnutrition, de l'éducation, de la santé mentale et du mariage des enfants seront notamment abordées au travers de ses différents déplacements.  

En sa qualité de présidente d'honneur de l'Unicef, la reine Mathilde a déjà effectué neuf voyages sur le terrain, notamment en Tanzanie, en Haïti et au Laos. Son dernier voyage pour l'Unicef remonte toutefois à un certain temps. En 2019, elle a effectué une mission humanitaire au Kenya avec sa fille Elisabeth.  

L'emploi du temps de l'épouse du roi Philippe, âgée de 50 ans, est bien rempli ces derniers mois, car plusieurs voyages, qui avaient été annulés en raison de la pandémie de coronavirus, viennent s'intercaler dans son agenda.

Cette année, la Reine s'est déjà rendue au Bangladesh (visite de travail de l'Onu), en Égypte (voyage officiel avec sa fille Élisabeth) et en Afrique du Sud (visite d'État). Le week-end dernier, le couple royal a par ailleurs participé au couronnement du roi Charles III à Londres. Samedi prochain, au lendemain de son retour du Vietnam, une "Garden Party" est organisée avec 600 citoyens au Domaine royal de Laeken à l'occasion des dix ans de règne du couple royal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • bonne vacances au frais du c.........e

    Yvon Paquet
     Répondre