Accueil People Royauté

Le roi Charles III se remet de son opération de la prostate

Le roi Charles d'Angleterre s'est présenté vendredi matin à un hôpital de Londres, la London Clinic, pour une opération de la prostate. Sa belle-fille Kate séjourne également dans cette clinique privée où elle se remet d'une intervention abdominale subie la semaine dernière.

Le palais de Buckingham avait fait savoir la semaine passée que Charles III, 75 ans, devait être hospitalisé en raison d'une hypertrophie bénigne de la prostate.

Plusieurs médias britanniques, de BBC News à Sky News, ont précisé que le roi "allait bien". La reine Camilla a accompagné son époux et a été vue quittant la clinique durant l'après-midi. 

Faire évoluer les mentalités

De nombreux Londoniens ont félicité leur roi pour avoir révélé son opération de la prostate, "pour faire évoluer les mentalités en matière d'examen et de prévention", confiait un anglais. Si le palais de Buckingham a insisté sur le caractère routinier de cette procédure qui touche "des milliers d'hommes chaque année", il s'agit des premiers soucis de santé rendus publics du souverain de 75 ans depuis son accession au trône. 

Le palais de Buckingham a indiqué dans un communiqué que le roi était "ravi d'apprendre que son diagnostic avait un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique"

À lire aussi

Sélectionné pour vous