Accueil People Royauté

"Faire évoluer les mentalités en matière d'examen et de prévention": les Britanniques félicitent la révélation de l'opération du roi

Le roi Charles III, à l'agenda généralement très chargé, a dû annuler plusieurs engagements, car il va subir une intervention prévue la semaine prochaine pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Des Londoniens félicitent leur roi pour avoir révélé son opération de la prostate, "pour faire évoluer les mentalités en matière d'examen et de prévention", dit un passant. "Nous sommes tous inquiets", témoigne une passante, "je leur envoie à tous les deux beaucoup d'amour."

Si le palais de Buckingham a insisté sur le caractère routinier de cette procédure qui touche "des milliers d'hommes chaque année", il s'agit des premiers soucis de santé rendus publics du souverain de 75 ans depuis son accession au trône il y a un an et demi et il va devoir se plier à "une courte période" de convalescence. La reine Camilla s'est voulue rassurante ce jeudi, assurant lors de la visite d'une galerie d'art en Écosse que son époux allait "bien" et qu'il était "pressé de se remettre au travail".

Kate absente jusqu'à fin mars

La princesse de Galles, qui vient de fêter ses 42 ans, doit rester 10 à 14 jours dans la London Clinic, hôpital haut de gamme du quartier huppé de Marylebone, réputé pour ses repas préparés par des chefs et son service de réservation de spectacles. Les services du couple princier ont assuré que l'opération abdominale s'était déroulée "avec succès" et ont demandé le respect de sa vie privée, réclamant "que ses informations médicales personnelles restent confidentielles". Sa convalescence à son domicile de Windsor, à l'ouest de Londres, durera au moins jusqu'à Pâques le 31 mars. Seule information que la monarchie a laissé fuiter : il ne s'agit pas d'un cancer.

En attendant, William va prendre du temps pour rester à son chevet et s'occuper de leurs trois enfants, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans. 
Jeudi, il a rendu visite à son épouse au volant d'une berline noire quittant la clinique à la mi-journée.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous