Accueil People Royauté

"Nous sommes là pour vous": le Palais de Buckingham affiche son soutien aux familles touchées par le cancer

C’est une nouvelle qui a bouleversé la famille royale britannique. Lundi soir, le Palais de Buckingham annonce que le Roi Charles III est atteint d’un cancer détecté suite à son hospitalisation pour une opération de la prostate. Suite à cette nouvelle déconcertante, le Palais a affiché publiquement son soutien aux familles touchées par la maladie.

Dans deux story Instagram, le compte officiel de la famille royale a partagé des posts provenant d’associations spécialisées dans l’accompagnement des personnes diagnostiquées d’un cancer. "Inquiet que ce soit un cancer ? Nous sommes là pour vous", peut-on ainsi lire sur une publication de MacMillan Cancer Support et relayée par le compte du Palais de Buckingham. "Nous espérons qu'en partageant son diagnostic aussi publiquement, Sa Majesté le Roi encouragera d'autres personnes à demander de l'aide si elles sont concernées par le cancer. Si vous présentez des signes ou des symptômes, consultez votre médecin généraliste pour les faire examiner. Si vous avez besoin de parler, nous vous écouterons".

La seconde story est davantage dédiée aux conseils qu’ils sont bons d’appliquer lorsqu’un de vos proches souffre de cette maladie. "Si un de vos proches a reçu un diagnostic de cancer, vous vous demandez peut-être comment le soutenir au mieux. Nous avons demandé à des personnes atteintes d'un cancer de nous donner des exemples de ce qui a bien fonctionné pour elles pendant leur traitement", explique la publication de Maggie’s Centers.

Edition numérique des abonnés

La publication donne quelques témoignages de personnes elles-mêmes atteintes d’un cancer. Aider pour les tâches quotidiennes telles que faire le lit ou sortir les poubelles, discuter avec ses amis, savoir être attentif lorsque la personne a besoin de discuter de la maladie et, bien évidemment, rester présent aux côtés de la personne souffrante font partie des quelques recommandations publiées par Maggie’s Centers et également partagées sur le compte officiel du Palais Royal.

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous