Accueil People

Ce bijou inestimable que Camilla recevra quand elle deviendra reine

Louée pour sa "réussite remarquable" par son fils Charles, la reine Elizabeth II est devenue dimanche le premier monarque britannique à atteindre les 70 ans de règne, préparant l'avenir avec le souhait que l'épouse du prince héritier, Camilla, devienne reine consort après sa mort.

Dans un message publié à l'occasion de son Jubilé de platine, la souveraine de 95 ans a renouvelé son engagement à servir les Britanniques tout en créant la surprise avec ce soutien appuyé à sa belle-fille, depuis Sandringham (Est de l'Angleterre) où elle célèbre traditionnellement ce jour anniversaire dans l'intimité.

Façonnant l'avenir de la monarchie, elle y exprime son "souhait sincère" que Camilla, 74 ans, deuxième épouse du prince héritier Charles, dont elle fut la maîtresse durant son mariage avec la princesse Diana et longtemps mal aimée des Britanniques.

Il peut également être révélé que Camilla aura la couronne de platine et de diamants inestimable de la reine mère placée sur sa tête lorsque Charles sera nommé roi. Cette couronne a été créée pour le couronnement du roi George VI en 1937, révèle de Daily Mail.

Hier, le prince de Galles a clairement exprimé sa gratitude à la reine pour son soutien, affirmant que lui et Camilla, qu'il décrit comme "son épouse chérie" – étaient "profondément conscients de l'honneur représenté" par le souhait de sa mère.

Il a marqué le jour historique de l'adhésion de la reine, annonçant le début de son année de jubilé de platine, en disant que son "dévouement au bien-être de tout son peuple inspire une plus grande admiration chaque année qui passe".

Le palais de Buckingham a publié une nouvelle photo glorieuse de la monarque de 95 ans – assise dans un fauteuil à Sandringham avec sa boîte d'expédition rouge toujours présente de papiers officiels – pour marquer ses 70 ans historiques sur le trône.


 (c)ISOPIX

À lire aussi

Sélectionné pour vous