En ce moment
 

Un bébé EN OR: voici le coût EXORBITANT de la grossesse de Meghan Markle jusqu'à la naissance d'Archie

Un bébé EN OR: voici le coût EXORBITANT de la grossesse de Meghan Markle jusqu'à la naissance d'Archie
©BELGA

Ce mercredi, le duc et la duchesse de Sussex ont présenté au monde entier leur petit garçon Archie lors d'une séance photos officielles. Après 6 mois d'attente et de spéculations et à la veille de célébrer son premier anniversaire de mariage, le prince Harry a réalisé à 34 ans son rêve de devenir père.

Selon le Daily Mail, l'arrivée du nouveau royal baby aurait coûté cher aux contribuables. En effet, selon les estimations du Daily Mail, la grossesse de Meghan Markle et son accouchement auraient coûté 1.275.000 euros.

Une grossesse "en or"

Tout au long de sa grossesse, l'actrice retraitée qui effectuait sa première année au sein de "The firm" (surnom donné à la famille royale d'Angleterre) a tenu à s'imposer comme une icône de la mode, préférant vêtir son ventre arrondi dans des robes de grands couturiers ajustées plutôt que dans des tenues de grossesse adaptées. Meghan aurait dépensé 595.000 euros rien que pour sa garde-robe de maternité.

Nous vous l'avions évoquée également: la fameuse "baby shower" (traditionnelle fête organisée aux Etats-Unis en l'honneur de l'arrivée future d'un nouveau-né. Cette sauterie de 5 jours aurait coûté 449.000 euros. Un événement qui n'était pas passé inaperçu et après lequel, l'épouse du prince Harry avait hérité du sobriquet de Marie-Antoinette.

Quelques jours avant la naissance de leur premier enfant, le prince Harry et Meghan se sont offerts un week-end en amoureux dans un hôtel luxueux de la campagne anglaise. Cette "babymoon" à l'abri des regards indiscrets est estimée à 38.246 euros. 

A cela s'ajoute le prix des rénovations de la nurserie de Frogmore Cottage, là où Meghan et Harry ont élu résidence. Le coût de la chambre du petit Archie est estimé à 60.000 euros.

Très stressés par cette grossesse passée sous les feux des projecteurs, Harry et Meghan ont fait appel à des services d'acupuncture estimés à 10.000 euros. 

Meghan a finalement donné naissance ce lundi au sein de la maternité chic de Portland où le prix d'un accouchement est de 17.500 euros. C'est un endroit très courtisé par les stars. Victoria Beckham y a notamment accouché. Une fois les bébés nés, les mamans peuvent célébrer la naissance de leur progéniture en commandant du champagne ou en dégustant du caviar ou du homard. 

Finalement, le coût de la séance photo de ce mercredi, comprenant la robe de Meghan et la tenue d'Archie, est lui estimé à 2.365 euros.

Vos commentaires