En ce moment
 

La reine d'Angleterre confie "être irritée" par les dirigeants mondiaux qui tiennent des discours mais ne font rien pour la Terre

La reine d'Angleterre confie
(c)BELGA
 
 

Hier, la reine Elizabeth d'Angleterre a été entendue prendre position sur la crise du changement climatique, affirmant qu'elle était "énervée" par les gens qui "parlent mais ne font rien".

Elle a fait ce commentaire lors de l'ouverture du parlement gallois à Cardiff. Le monarque de 95 ans s'adressait à la duchesse de Cornouailles et à Elin Jones, présidente du parlement, lorsque ses remarques ont été entendues et reprises lors de la diffusion en direct de l'événement.

La Reine a évoqué la prochaine conférence sur le changement climatique de la Cop26 à Glasgow en Ecosse, à laquelle elle et d'autres membres de la famille royale devraient assister. Elle a déclaré: "Extraordinaire, n'est-ce pas … J'ai tout entendu à propos de la Cop … Je ne sais toujours pas qui vient … Aucune idée. Nous ne connaissons que les gens qui ne viennent pas... C'est vraiment énervant quand ils parlent, mais qu'ils ne font rien."

Ses confidences font la une de toute la presse britannique ce vendredi matin. La monarque n'exprimant jamais sa propre opinion. Pourtant cette conversation a été audible et relayée par les caméras de télévision présentes lors de l'événement et personne de l'équipe de Buckingham palace n'a eu l'intention de cacher ces propos tenus par la Reine.

La veille, son petit-fils, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession, avait fait une apparition remarquée sur la BBC dans laquelle il déplorait que certains préféraient se lancer dans une course à l'espace plutôt que de réparer la Terre. 


 




 

Vos commentaires