Accueil People

"La Reine Elizabeth II se déplace en fauteuil roulant et ne veut pas apparaître publiquement de cette manière", selon un proche

La Reine Elizabeth II, 95 ans, se déplace en fauteuil roulant et annule des engagements parce qu'elle est "fière" et "ne veut pas être vue" en difficulté, a déclaré Christopher Biggins dans l'émission Good Morning Britain.

S'exprimant à la télévision, l'acteur a déclaré: "C'est tellement triste et j'espère qu'elle pourra célébrer son anniversaire. J'ai entendu dire que la raison pour laquelle elle ne participe pas à beaucoup d'événements et les annule les uns après les autres est parce qu'elle est en fauteuil roulant. Elle ne veut pas être vue parce qu'elle est très fière."

Selon plusieurs médias, Buckingham Palace aurait concocté un plan méticuleux pour emmener la Reine, 95 ans, au service commémoratif du prince Philip la semaine prochaine. Cette opération qualifiée de "militaire" comprend le vol de Sa Majesté du château de Windsor au palais de Buckingham en hélicoptère, son transport en voiture et l'utilisation de grandes bâches pour la protéger des photographes quand elle sera en train de circuler dans son fauteuil. 

La semaine dernière, le Daily Mail révélait que Sa Majesté ne voulait pas être vue en public en fauteuil roulant par crainte de reproduire les photos de la princesse Margaret quelques mois avant sa mort. La soeur de la Reine avait l'air très affaiblie, une couverture posée sur ses genoux.

Elizabeth II continue d'effectuer de courts engagements en personne, comme la tenue d'audiences privées au château de Windsor, mais s'est excusée du service annuel du Commonwealth Day à l'abbaye de Westminster lundi dernier. La Reine utilise une canne lors de ses engagements publics, mais n'a jamais été vue en fauteuil roulant.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous