En ce moment
 

Les rénovations ont commencé pour le futur nid d'amour du Prince Harry et de Meghan Markle: découvrez le montant COLOSSAL prévu à cet effet

Les rénovations ont commencé pour le futur nid d'amour du Prince Harry et de Meghan Markle: découvrez le montant COLOSSAL prévu à cet effet
@Twitter

Le duc et la duchesse de Sussex l'ont fait savoir par leurs chargés de communication: ils vont déménager l'année prochaine pour prendre leurs quartiers dans le cottage de Frogmore situé aux abords du château de Windsor. Ce départ du coeur de Londres, où est actuellement situé leur résidence officielle, se fera aux alentours de la naissance de leur premier enfant. Ce déménagement n'est pas sans conséquences. En effet, le cottage de Frogmore est en ce moment un lieu inhabité et devra subir plusieurs modifications avant de pouvoir accueillir, la petite famille du prince Harry.

Des plans ont été introduits auprès des autorités concernées pour pouvoir procéder aux rénovations. Une note spéciale concernant la sécurité a également été jointe au document, mais est gardée secrète. 

Quelques détails ont cependant filtré: le couple souhaite transformer cette bâtisse comprenant 5 appartements différents en une maison composée de 5 chambres, incluant une nurserie et un appartement distinct pour une nanny. Le coût estimé des travaux va dépasser les 5 millions de livres soit plus de 5,6 millions d'euros.

"Un représentant de Kensington Palace a expliqué que les frais de rénovations seront pris en charge par la dotation officielle accordée à la monarchie, donc plus exactement, par les contribuables", précise The Mirror. "La sécurité concernant les lieux se révèle être un travail de titans", dévoile une source. "Y introduire un dispositif de sécurité et le maintenir en déployant des officiers de manière permanente va coûter des millions de livres chaque année aux contribuables", explique un proche du dossier.

Plus récemment, des annexes ont été ajoutées au dossier, demandant la création de deux vérandas différentes dans la future demeure du prince Harry et de Meghan.

Vos commentaires