En ce moment
 

Meghan Markle victime de "mom shaming" sur les réseaux sociaux: on l'accuse d'être une mauvaise mère

Meghan Markle victime de
© Isopix

La duchesse de Sussex est souvent dans le colimateur des internautes, depuis son mariage avec le Prince Harry. Cette fois-ci, la nouvelle maman essuie des critiques sur la manière dont elle tient son fils, Archie Harrison, lors d'un événement de charité.

Encore un coup dur pour Meghan Markle, souvent la cible de commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Des photos d'Archie, le fils du couple princier, dans les bras de sa maman ont agité les réseaux sociaux. Les internautes trouvent que la nouvelle mère tient l'enfant royal de manière problématique.


Meghan taxée de mauvaise mère : "C'est du mom shaming"

Selon des tweets haineux rapportés par The Mirror, les internautes reprochent à Meghan Markle de mal tenir son fils. "Pourquoi ne peut-elle pas tenir le bébé correctement après deux mois ? Ça a l'air bizarre. Clairement, la nounou s'en occupe le plus souvent."

D'autres internautes ont enchaîné les critiques acerbes : "Est-ce qu'il fait chaud ici ? Archie ne devrait-il pas porter plus de vêtements et de chaussures ? On dirait que Meghan arrive difficilement à le porter. J'espère qu'elle ne le fera pas tomber."

Autant de commentaires qui peuvent être très mal vécus par une nouvelle maman, dont les premiers pas dans ce rôle sont souvent difficiles. Le mom shaming correspond à l'acte de critiquer une mère dont les choix parentaux sont différents des convictions de celui qui porte la critique. Le mom shaming attaque la confiance en soi d'une nouvelle maman, d'autant plus quand sa vie parentale est publique.

Une situation de mom shaming largement dénoncée par des internautes sur les réseaux sociaux. "C'est du mom shaming. Elle peut tenir son bébé comme elle veut", peut-on lire entre autres sur Twitter.


Des mamans prennent sa défense sur les réseaux sociaux

Pour rassurer la nouvelle maman, dont le premier fils est né il y a seulement deux mois, des mères ont pris la parole sur les réseaux sociaux. "Je me souviens que je tenais mon enfant comme je pouvais", raconte une maman sur Twitter. "Archie a l'air en sécurité."

Dans ce tweet également, une maman et pédiatre souhaite apporter son soutien à la duchesse : "Meghan Markle, tu tiens ton bébé comme il faut", peut-on lire.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires