En ce moment
 

Reine Mathilde : la maman louve et Robocop !

Reine Mathilde : la maman louve et Robocop !
 
Dossier royal
 

Mathilde veille sur ses enfants avec attention, présence… et précaution.

Maman. C’est le rôle dans lequel elle fait le plus l’unanimité. Mathilde est une maman attentive et présente, contrairement à d’autres reines des Belges qui ont souvent délégué l’éducation de leurs petits princes à des armadas de gouvernantes et de précepteurs. Rien de tout cela avec Mathilde qui tient à jouer pleinement son rôle de maman.

La reine les protège et tente de leur garantir une vie « presque » comme tout le monde. Pour autant, elle sait aussi que l’intérêt des médias pour les princes et les princesses va aller croissant au fil du temps. Elle rechigne à mettre trop Elisabeth en lumière, même si ses premières apparitions ont montré à quel point la duchesse de Brabant pouvait être à l’aise en public. Mathilde est aussi capable de devenir une maman louve si l’on s’en prend à ses enfants. Gare aux médias qui ne respecteraient pas la règle du jeu !

Lire la suite : Reine Mathilde, une épouse "ancien style" ?

Patrick Weber, Chroniqueur royal. Retrouvez-moi tous les soirs à 19h dans "On refait le monde" sur Bel RTL, et le weekend dans Bel RTL Matin Weekend à 7h25


 

Vos commentaires