En ce moment
 

Retrait de Harry et Meghan: cette proposition de la reine d'Angleterre avant leur mariage

Retrait de Harry et Meghan: cette proposition de la reine d'Angleterre avant leur mariage
© BELGA

La reine d'Angleterre avait déjà proposé à Meghan de renoncer à un titre royal afin de poursuivre sa carrière d'actrice. Cette proposition avait été formulée avant même le mariage entre le prince Harry et la future duchesse de Sussex.

Plusieurs jours après l'annonce fracassante de Harry et Meghan, qui se retirent de la vie royale, les révélations ne cessent de tomber. Cette fois-ci, des sources proches de la famille royale, citées par The Daily Mail (quotidien britannique), affirment que la reine d'Angleterre avait fait elle-même la proposition au couple avant leur mariage. 

La reine était favorable à leur liberté, et leur a naturellement proposé de renoncer à leurs obligations afin que Meghan puisse faire une entrée progressive dans la famille royale. La reine voulait donner l'opportunité à Meghan de pouvoir choisir de poursuivre sa carrière d'actrice. Mais la jeune femme de 38 ans a refusé la proposition.

Meghan Markle assurait à l'époque vouloir embrasser entièrement les obligations liées à la royauté. Elle a affirmé vouloir devenir un membre de la famille royale à part entière. L'ancienne actrice était même heureuse d'arrêter sa carrière pour vivre cette nouvelle vie. 

Meghan Markle aurait peut-être mieux fait d'accepter l'offre de la reine, puisque désormais, la pression étant trop forte, elle a préféré renoncer à ses obligations. De même pour le prince Harry, qui soutient son épouse.

L'objectif était de simplifier la transition de Meghan Markle, de roturière à membre de la famille royale. "Cette offre lui aurait permis de continuer sa carrière, mais elle était heureuse d'arrêter son métier pour travailler au sein de la famille royale", précise la source du Daily Mail.

Vos commentaires