En ce moment
 

Expédition Pairi Daiza: les tigres blancs vont bientôt déménager dans un tout nouveau temple (vidéo)

Expédition Pairi Daiza

Dans l'émission Expédition Pairi Daiza de ce dimanche, certains futurs grands projets du parc étaient révélés, dont notamment le tout nouvel enclos pour les tigres blancs.

Au sein du jardin zoologique de Pairi Daiza, Pouria est en charge des fauves. Il exerce cette profession depuis 20 ans. Pour les lions qui ont grandit au sein du parc, Pouria représente une figure familiale. les lions lui font confiance et le considère comme l'un des leurs: "Vu qu'ils sont élevés à la main, la relation est beaucoup plus forte avec eux, qu'avec les autres lions. Je dirai que je suis un peu de tout. Je suis leur père, leur frère, leur soigneurs, leur mère, leur professeur, leur gardien". Dans les prochaines semaines, Pouria va devoir faire face à un tout nouveau défi: déménager les tigres blancs dans leur nouvel enclos. Ce temple énorme, situé au milieu du parc offrira une plus grande liberté aux fauves. Pouria détaille ce projet:"Ils auront un plus grand espace qu'ici. Bien plus grand qu'ici, plus spacieux. Ils auront des points d'eau où ils pourront aller nager. Je pense qu'ils seront heureux là-bas."

Déménagement sous haute tension

Ce déménagement sera sous haute tension. Parce que même si Pouria a l'habitude des fauves, leurs réactions sont imprévisibles. Son instinct est son meilleur outil de travail, comme il l'explique devant les caméras:"C'est un boulot très spécial. C'est dangereux. Il faut être prudent avec eux, ce sont des animaux. Ils ne réfléchissent pas avant d'agir. Quand leur instinct leur dit de mordre. Ils vont mordre. Ils ne réfléchissent pas avant. Ce qui est intéressant, c'est leur apprendre, ce qui est bien et ce qui est mal. c'est cela qui me passionne. "

Vos commentaires