En ce moment
 

L'émission Fort Boyard supprime l'épreuve des cylindres : est-ce à cause des décolletés ? (vidéo)

L'émission Fort Boyard supprime l'épreuve des cylindres : est-ce à cause des décolletés ?
Capture d'écran Youtube

France 2 a décidé de supprimer l'épreuve des cylindres de l'émission Fort Boyard dés la prochaine saison. Le programme qui existe depuis 1990 veut-il éviter de diffuser des images de décolletés à l'antenne ? Certaines participantes qui rampent sur les fameux cylindres pour récupérer une clé avaient une partie de leur poitrine mise en avant, ce qui a gêné de nombreux téléspectateurs mais pas seulement... Certaines participantes de Fort Boyard, embarrassées par cette épreuve, portaient des tenues plus "fermées" pour éviter ce moment gênant sur le cylindre.

Il est vrai qu'en 25 ans d'émission, une centaine de femmes ont dû glisser sur les rouleaux alors que seuls dix hommes ont participé à ce jeu. La production du programme affirme pourtant faire cela pour "renouveler le jeu" et non pas pour des raisons de sexisme. "Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines, soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves", précise la production.

"Il n’y avait rien de malveillant, mais les mentalités ont évolué (...) c’est bien que ça s’arrête. Ou alors, il faut envoyer autant d’hommes que de femmes", confie une ex-miss France et participante du jeu au Parisien. L'épreuve la cellule capitonnée sera également supprimée.

Vos commentaires