Accueil People

L'hommage émouvant de "Place Royale" aux journalistes licenciés (vidéo)

Le plan de transformation #Evolve, qui doit permettre à RTL d'affronter les défis de l'avenir, s'accompagne d'un plan de licenciements qui ébranle le personnel de RTL Belgium.

88 personnes travaillant dans les différents services de la production ont appris leur départ le 15 mars dernier. Parmi elles, Dominique Henrotte, Laeticia Monseu et Catherine Burton, qui officiaient depuis plusieurs années dans l'émission "Place Royale".


"Ce fut un plaisir d'avoir travaillé avec vous tous"

A l'occasion de l'émission diffusée ce samedi 24 mars, l'équipe de Place Royale a tenu à leur rendre un émouvant hommage. "Voilà pour ce voyage qui était aussi le dernier reportage de notre collègue Dominique Henrotte. Avec son œil d'expert en monarchie, Dominique a illuminé cette émission durant 18 ans. Dominique mais aussi Laeticia Monseu, notre assistante de production et Catherine Burton qui ont fait de ce programme ce qu'il a toujours été : unique dans le paysage audiovisuel. Unique comme tous nos collègues qui nous quittent pour d'autres horizons. Ce fut un plaisir d'avoir travaillé avec vous tous", a salué Thomas de Bergeyck. 

De son côté, la Société de Journalistes avait déploré un "terrible gâchis". "Au terme de ces quatre jours, nous perdons 88 collègues et amis. A l'heure de leur dire bravo et merci, surgit un sentiment de terrible gâchis", indiquait un communiqué. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous