Accueil Actu

Après sa dispute avec Cyril Lignac la semaine dernière, Matthieu se rebelle contre Mercotte

La semaine dernière, Matthieu, candidat du Meilleur pâtissier, a fait parler de lui à cause de son petit clash avec Cyril Lignac à propos de sa revisite de la tarte fraise. Ce lundi encore, le jeune homme de 24 ans a fait le rebelle en ne suivant pas les indications de Mercotte pour la cuisson de sa meringue. L’épreuve technique invitait les candidats à réaliser un concorde tout en suivant la recette de la cuisinière.


"Perdre du temps bêtement comme ça, c'est rageant! C’est très énervant!"

Matthieu a perdu du temps en refaisant en urgence sa meringue et en a voulu à Mercotte qui n’a volontairement pas précisé à quel moment le cacao devait être incorporé aux œufs pour créer la meringue au chocolat. Il l’avait en effet mélangé tous les ingrédients avec dès les battre. "Perdre du temps bêtement comme ça, c'est rageant ! C’est très énervant !", s’est-il exclamé avant d’imiter Mercotte en se moquant d’elle.


"Je ne respecte plus les ordres de Mercotte, c'est fini !"

Et pour rattraper son retard, il a décidé de ne pas suivre la recette de la cuisinière et de mettre le four à 130° au lieu de 120°. "Je ne respecte plus les ordres de Mercotte, c'est fini !", a-t-il prévenu en plaisantant. Ça ne lui a au final pas trop mal réussi parce qu’il a fini l’épreuve à la troisième place et Mercotte a apprécié la texture de sa meringue.

À la une

Sélectionné pour vous