En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: Alexandre, le Belge, imite l'humoriste François Damiens (vidéo)

 
 

L'émission "Le Meilleur Pâtissier" célèbre ses 10 ans. Pour marquer l'événement, Cyril Lignac et Mercotte ont préparé des tonnes de surprises et un voyage savoureux au pays de la gourmandise. Cette dixième saison marque aussi des changements, dont un exceptionnel. 

Pour la première fois dans l'histoire du concours, ce sont 20 pâtissiers amateurs qui vont s'affronter afin d'obtenir leur ticket d'entrée pour la tente du Meilleur Pâtissier. Pour les départager, Cyril et Mercotte ont préparé deux épreuves qui vont se dérouler dans le parc du château. A l'issue de ces épreuves, seuls les 14 meilleurs d'entre eux seront sélectionnés.

Le défi de Cyril est de réaliser une tarte d'identité. Notre nouvelle promotion de pâtissiers a eu 2 heures pour réaliser un dessert aussi classique que technique: la tarte. Mais cette tarte devra être une véritable tarte d'identité, qui mettra en avant leur principal trait de caractère, leur région ou même leur passion. Pour cette épreuve, notre compatriote belge, Alexandre réalise une tarte en forme de drapeau noir, jaune, rouge.

Lors de l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs doivent réaliser, sous la forme d'un gâteau, l'objet fétiche qu'ils mettraient dans leur valise pour accéder à la tente du Meilleur Pâtissier. Alexandre mise une nouvelle fois sur sa belgitude, en réalisant un gâteau qui a la forme d'un verre de bière: "La chope de bière d'Alexandre", l'a-t-il baptisé. 

Ce gâteau est composé d'un chiffon cake cacao, d'une gelée de framboise à la bière, enfermée dans une pâte à sucre et surmonté d'une fausse mousse réalisée à base d'une chantilly au citron. 

Pour décrire son gâteau, Alexandre imite le célèbre comédien, ce qui amuse beaucoup Cyril et Mercotte.


 




 

Vos commentaires