En ce moment
 

Le Meilleur pâtissier: coup de théâtre au moment de l'élimination (vidéo)

 
Meilleur Pâtissier
 

Pour la deuxième semaine de concours, la nouvelle promotion de 14 pâtissiers amateurs est enfin au complet pour briguer le premier tablier bleu de la saison. Les juges ont proposé aux candidats le thème du jardin gourmand. Cyril Lignac a demandé aux candidats de sublimer la poire en un dessert exceptionnel. De son côté, Mercotte a fait fort pour la première épreuve technique de la saison. Ils ont dû réaliser un vert-vert. Il s'agit d'un gâteau provenant du carnet de recettes de l'artiste-peintre Claude Monet.

Pour la dernière épreuve, les candidats ont dû réaliser leur jardin secret en gâteau face au chef pâtissier Desty Brami.

Après avoir tenté d'impressionner les juges, le verdict est tombé pour les pâtissiers en herbe... Après des desserts impressionnants, c'est Manon qui a remporté le tablier bleu. "C'est trop la classe d'avoir le premier tablier de la 11e saison. Ça me va bien au teint", a-t-elle réagi.

C'est Franklin qui n'a pas brillé cette semaine. Officiellement, il a été éliminé de la compétition. "Je suis un peu déçu bien sûr. J'ai adoré toute cette équipe de pâtissiers. Je suis très heureux pour eux qu'ils puissent continuer", a lancé l'homme.

Mais coup de théâtre dans le concours...Franklin a pensé quitter le concours au terme de cette semaine spéciale "jardin gourmand", mais ce n'était pas vraiment le cas. Cette année, pour la première fois dans l'histoire du Meilleur tissier, il se déroule une compétition secrète", lui a expliqué Marie Portolano. "La semaine dernière, dans le secret le plus total, Wiggins et Carine se sont défiées. C'est la gagnante de ce premier duel que toi, tu vas affronter", a poursuivi la présentatrice.

Si Franklin remporte ce face-à-face, il défiera à son tour le nouvel éliminé la semaine prochaine. "Donc le Meilleur Pâtissier continue" pour le candidat...

"C'est une très bonne nouvelle. Je me sens requinqué", a-t-il lancé.

Après avoir affronté Wiggins, Franklin a remporté l'épreuve. Il poursuit l'aventure dans la cuisine secrète...


 

Vos commentaires