En ce moment
 

Voyez-vous un ourson? Quand l'un des gâteaux sème la ZIZANIE entre Mercotte et Cyril Lignac (vidéo)

Voyez-vous un ourson? Quand l'un des gâteaux sème la ZIZANIE entre Mercotte et Cyril Lignac

Ce lundi soir dans le Meilleur Pâtissier, les enfants ont envahi la fameuse tente. Pour cette sixième semaine de concours, nos pâtissiers amateurs encore en course vont retomber en enfance autour de 3 épreuves proposées par Mercotte et Cyril Lignac. À l'issue de ces défis ludiques et gourmands, l'un des pâtissiers repartira avec le tablier bleu tant convoité, alors qu'un autre quittera l'aventure.

La première épreuve de cette sixième semaine tourne autour d'un des desserts préférés de Cyril Lignac : la revisite de l'ourson en guimauve. Le maître pâtissier s'attend à ce que les candidats fassent de cette confiserie un gâteau, en ayant le goût initial de l'ourson. Ce qui est loin d'être un jeu d'enfant. Le tout devant être réalisé en deux heures.

Julien, le benjamin de cette saison du Meilleur Pâtissier a concocté une glace à la guimauve à la fleur d'oranger en forme d'oursons, disposés dans des petits cornets. Lors de la présentation de son met, Julien explique qu'il a fabriqué des petits cornets car il estime que c'est "enfantin". Cyril et Mercotte saluent l'effort parce que "fabriquer des cornets ce n'est pas simple", estime Mercotte. Et Cyril de surenchérir: "Oui, c'est beaucoup de travail".

À la dégustation de la guimauve concoctée par Julien, la texture de cette glace est louée par Mercotte et Cyril... Mais pour Cyril il y a un bémol. Il se demande où est passé son ourson? Ce à quoi Julie et Mercotte répondent en coeur: "Là !", en pointant les cornets restants. Et Mercotte de s'emporter: "Attends Cyril, je ne veux pas être méchante mais je pense sincèrement que tu fais une fixation." Cyril estime que l'apparence des oursons de Julien ne sautent pas directement aux yeux.

Et vous, qu'en pensez-vous? Cyril a-t-il raison?

Vos commentaires