En ce moment
 

Les mamans: le fils aîné de Julia lui a fait une belle surprise pour le retour de l'hôpital (vidéo)

"Les mamans" est une série-documentaire inédite qui relate le quotidien de six jeunes mamans. Elles ont entre 19 et 30 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes : vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Julia est enceinte jusqu’aux yeux et son fils Alessio de deux ans est malade. La petite famille est donc allée à l’hôpital. Tous sauf Enzo, 10 ans, qui est resté à la maison. A leur retour, il met du temps à ouvrir la porte. Julia plaisante: "Qu’est-ce qu’il faisait qu’il met du temps à nous ouvrir? Tu crois qu’il a invité une copine? ‘Cache-toi là-bas, il y a mes parents.’"

Mais en réalité, Enzo a tout rangé. Rien de mieux pour les parents débordés par les angines du plus jeune et la fièvre des deux filles. Finalement, l’après-midi se passe au calme à la maison à faire des gâteaux aux pépites de chocolat. Là aussi, Enzo s’y colle. Il prépare la pâte, met le tout au four et, évidemment, lèche le bol.

"Pour ceux qui ne sont pas malades, c’est une bonne façon de clôturer la journée. Pour ceux qui le sont, en revanche, ça ne va pas changer grand-chose. Ils vont douiller encore pendant un jour ou deux."

Vos commentaires