En ce moment
 

Comment éviter la sauce au yaourt trop liquide? Loïc nous donne son astuce (vidéo)

Loïc n’est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c’est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu’il nous présente.

Du yaourt, du concombre, de l'aïl pressé. Il ne faut pas grand chose de plus pour obtenir une parfaite sauce au concombre, cette spécialité indienne appelée "raïta".

Pour éviter que le concombre, légume rempli d'eau, ne rende la sauce trop liquide, Loïc nous livre son astuce. Après avoir râpé le concombre dans un bol, le chef rajoute une pincée de sel. Après avoir pressé le mélange, le légume se débarrasse de l'eau superflue qu'il referme. C'est ce que l'on appelle "dégorger un concombre". Cela évite d'avoir une sauce au yaourt noyée dans l'eau. 

Vos commentaires