En ce moment
 

La recette de vinaigrette INRATABLE de "Loïc, fou de cuisine" (vidéo)

Loïc n’est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c’est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu’il nous présente.

Ce jeudi, le cuisinier en herbe partage une revisite de la classique salade liégeoise et une vinaigrette que vous ne pourrez jamais louper! 

Prenez un petit bocal à fermeture hermétique que vous pouvez placer au frigo, et le reste est tout aussi simple! "Mettez une bonne cuillère à soupe de moutarde à grains et de moutarde fine dans le bocal. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de miel, du sel, du poivre, et une belle poignée de persil finement haché".

1/3 de vinaigre, 2/3 d'huile

Ensuite, ajoutez un tiers de vinaigre de vin blanc et un tiers et 2 tiers d’huile de colza, une huile neutre. "Un tiers de vinaigre, 2 tiers d'huile, c'est toujours une belle balance pour une vinaigrette", conseille Loïc. 

Secouez pour voir la magie apparaître

Et là vous vous dites, "C’est quoi ce truc? Un bocal rempli d’ingrédients tout bizarres. C’est là que la magie va apparaître. Dès qu’on agite tout ça, on va avoir une émulsion. La moutarde va lier le vinaigre et l’huile, ce qui nous donnera chaque fois une vinaigrette bien liée, prête à être utilisée. Mais avant, goûtez pour rectifiez l’assaisonnement".

Sans-titre-4

Une délicieuse vinaigrette à la moutarde et au miel à utiliser pour la dernière touche de la salade liégeoise de Loïc. C'est ça qui va donner le goût à la salade. 

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h10 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Grab_20190912_155433_775

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires