En ce moment
 

Make Belgium Great Again: quand Sophie Pendeville squatte la bande du milieu, Benoit Godart a des sueurs froides (vidéo)

VIAS

Make Belgium Great Again est revenu sur un comportement qui irrite beaucoup d'automobilistes: les squatteurs de la bande du milieu. Sophie Pendeville est restée sur cette voie, voici pourquoi c'est une infraction.

Sophie Pendeville a pris le contrôle de la voiture VIAS, l’institut de la sécurité routière, avec Benoit Godart, porte-parole, sur le siège passager. Le but de la manœuvre est évidemment de démontrer à quel point squatter la voie centrale peut être dangereux.

Quand c’est le moment de se placer au milieu de la route, Benoit Godart a des sueurs froides. "Je commence à suer de tous les côtés!" Dans une autre voiture, l’équipe filme la voiture VIAS sur la bande du milieu.

Benoit Godart explique pourquoi ce comportement est interdit: "Ça irrite les gens derrière. Tu risques que les gens te fassent des queues de poisson, tu risques que des gens te dépassent par la droite. Ça c’est évidemment beaucoup plus dangereux." Et c’est effectivement ce qu’il se passe, plusieurs véhicules dépassent Sophie par la droite.

"C’est logique à un moment, les gens perdent patience, poursuit le porte-parole de VIAS. Donc c’est aussi logique finalement que celui qui commet cette infraction de rouler au milieu soit au moins aussi sévèrement puni que celui qui double par la droite."

 

Vos commentaires