En ce moment
 

Jeane Manson évoque son viol et livre son message d'espoir (INTERVIEW)

 

A découvrir

 

Ce soir dans les Orages de la vie, on découvrira deux rencontres émouvantes entre Stéphane Pauwels et la maman de Joe Van Holsbeeck, mais aussi avec Jeane Manson et le terrible secret que la chanteuse porte de puis des années ...

En 2006,  Joe Van Holsbeeck était assassiné en pleine gare centrale à Bruxelles par un jeune homme qui voulait lui voler son lecteur MP3 ... 8 ans après ce terrible drame, sa maman, Françoise a ressenti le besoin de livrer son témoignage et ses angoisses plusieurs années après la disparition de son fils.

Dans la seconde partie des Orages de la vie, Stéphane Pauwels reviendra avec la chanteuse Jeane Manson sur un moment très douloureux de sa vie qu'elle a longtemps tenu secret ... Alors qu'elle était adolescente, elle a été violée et a longtemps porté ce secret avant de décider d'en parler pour la première fois il y a quelques mois dans son livre. "C'est plus difficile de parler que d'écrire, mais on m'a convaincue" nous a-t-elle expliqué.

Mais aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'altruisme qu'elle évoque cet épisode difficile de sa vie, "pour les femmes qui ont vécu la même chose et peut-être les mêmes difficultés que moi, nous a-t-elle dit. C'était une manière de leur dire vous pouvez en parler, pour avancer pour dégager cette peine de votre corps et de votre coeur."

"Si je parle, ce n'est pas par manque de pudeur, mais pour ouvrir les consciences, notamment de ceux qui sont des prédateurs" a-t-elle encore déclaré.

Le bouleversant témoignage de Jeane Manson a pour objectif de faire passer un message auprès du plus grand nombre de gens : elle veut prévenir la violence "qui peut nous tuer à petits feux" nous dit-elle, et a envie de croire à un monde dans lequel il y a davantage de respect.

"Les Orages de la vie", c'est ce mardi soir à 19h45 sur RTL TVI.


 




 

Vos commentaires