Accueil Actu

Julie Denayer a présenté son tout premier RTL INFO 13H: elle nous livre ses impressions à chaud (vidéo)

Julie Denayer présentait son tout premier RTL INFO 13H ce vendredi. La journaliste de 32 ans, qui présente les émissions Indices et Face au juge sur RTL-TVI, est venue renforcer l’équipe des présentateurs de ce rendez-vous d’information.

Elle a répondu à nos questions juste après avoir quitté l’antenne, pour nous donner ses impressions :

"C’était un peu fou, je ne me suis pas vraiment rendu compte que j’allais effectivement présenter un RTL INFO 13H, et j’ai été super bien entourée, ce qui a aidé à apaiser un peu la pression et le stress. Mes impressions, c’est que j’ai beaucoup de choses à travailler, ça c’est certain, notamment la prononciation des noms de mes chers collègues, j’en ai écorné quelques-uns, et je m’en excuse. Il va falloir que je regarde tout ça et que je m’améliore".


Qu’est-ce qui est le plus stressant ?

"Tout est stressant, je n’ai pas vraiment quelque chose à pointer en particulier, toute la préparation a été super stressante parce que les minutes étaient des secondes, tout allait super vite. Donc d’abord la préparation, puis l’arrivée sur le plateau, entendre la petite musique du journal qui commence, tout ça pouvait me mettre un coup de stress". 


Comment s’est passée la préparation le matin ?

"Tout s’est passé très très vite, je le savais, la préparation d’un 13 heures ça bouge beaucoup, on a très peu de temps pour le préparer. On décide des sujets le matin, mais ça bouge en cours de matinée, donc on écrit des chapeaux, mais qu’on peut laisser tomber, parce que c’est quelque chose d’autre à la place, c’est constant, et à un moment donné, j’ai relevé la tête et il était déjà 12h30, et je me suis dit, où sont passées les minutes ? Tout a filé à une vitesse folle, mais heureusement, c’est un peu la magie de la télé, j’étais prête à 12h58".


On parle de stress… mais qu’est-ce qui a été le plus agréable dans cette expérience ?

"Ce qui était le plus amusant, c’était de retrouver les équipes. J’avais été journaliste au sein de la rédaction pendant deux ans, j’avais dû la quitter parce que je m’étais orientée beaucoup plus sur les magazines. Et retrouver les équipes, les journalistes, les caméramans, c’était vraiment chouette de pouvoir retravailler avec eux". 

À la une

Sélectionné pour vous