En ce moment
 

Le jury du Meilleur Pâtissier émerveillé par l'idée de Caroline: découvrez son "génial" dessert (vidéo)

Le jury du Meilleur Pâtissier émerveillé par l'idée de Caroline: découvrez son
 

Les 8 candidats ont réalisé un jardin de 100 macarons pour l'épreuve créative. Ils ont disposé de trois heures et demie pour créer 50 macarons aux fruits et 50 macarons aux légumes. Les juges ont corsé l'épreuve en imposant l'apparence du dessert. La forme du petit gâteau moelleux devait être la même que celle de l'aliment à la base de son goût. Par exemple, si les participants optaient pour un macaron à la fraise, la pâtisserie devait obligatoirement ressembler au fruit en question.

Pour l'épreuve créative, les 8 pâtissiers ont dû réaliser 100 macarons aux saveurs de fruits et légumes, tout en donnant la forme du fruit et du légume à leurs desserts. Christophe Felder, le célèbre maître pâtissier, est venu goûter les réalisations des candidats. Pour ses gâteaux aux légumes, Caroline a décidé de se lancer dans des macarons aux petits pois-menthe, et pour les fruits, elle a opté pour des macarons à la griotte et au chocolat blanc. Elle a placé ses pâtisseries vertes dans des cosses de petits pois afin de donner une illusion parfaite. La présentation surprenante de la femme de 31 ans a séduit le jury.

"Tu es géniale, je viens t'embrasser"

"Je suis émerveillé, c'est super malin et réfléchi d'avoir fait des petits macarons aux légumes et de les avoir rangés dans des cosses de petit pois", a expliqué Cyril, sous le charme du dessert de Caroline. "Tu es géniale, je viens t'embrasser", a ajouté le pâtissier impressionné. La surveillante a été très touchée par les remarques positives du jury. Grâce à ses macarons, elle obtient le tablier bleu et donc le titre de pâtissière de la semaine.

 

Vos commentaires