Accueil Actu

Les Globes de Cristal tournent au fiasco, mais le discours HALLUCINANT de Fabrice Luchini vaut le détour (vidéo)

La cérémonie ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu, mais en prenant le parti d'en rire, le comédien a sauvé la soirée!

Les Globes de Cristal, récompensant le meilleur des arts et de la culture, sur C8 mardi soir ont véritablement tourné à la catastrophe... Dès le début alors que Estelle Denis et Artus annoncent pendant de longues secondes un président d'honneur qui n'arrive pas.

Le reste de la soirée ne s'est pas beaucoup mieux déroulé puisque les problèmes techniques se sont enchaînés: micro qui siffle, blagues bien lourdes, etc. Et c'est sans compter le peu de téléspectateurs présents devant leur petit écran pour assister à la cérémonie : ils n'étaient que 155.000, et pour un pays comme la France, ça fait vraiment très peu...

Alors voici la seule chose à sauver de cette soirée: le discours de Fabrice Luchini, récompensé pour sa pièce de théâtre, Poésie?.

"J’ai rarement vu dans ma vie une soirée aussi hallucinante de rigueur, de bienveillance... Véronique Sanson chantait devant vous et les mecs continuaient à jacter comme des fientes !", a-t-il lancé pour commencer. 

De cette soirée à la fois "démente" et "absurde", selon ses mots, il a préféré retenir son caractère "surréaliste". "Le son était médiocre, ne le jugeons pas, les gens étaient mal élevés, ne les jugeons pas !", a-t-il encore lâché.

Puis il a mis un peu d'ambiance en chantant Mamy Blue et en faisant se lever le public, avant de conclure: "Chacun sait, au fond de lui, que cette soirée est ‘inconceptualisable'”. 

Du grand Fabrice Luchini, regardez...

Fabrice Luchini se lâche pendant son discours !par divertissonsnous

À la une

Sélectionné pour vous