Accueil Actu

Nouvelle Star : Le troisième prime fatal à Paul

Pour ce troisième prime de Nouvelle Star, ils n’étaient plus que six … Le niveau est encore monté d’un cran ce soir, et chaque candidat a interprété un titre en français et un autre en anglais. Emotions en tous genres et show de grande qualité étaient au rendez-vous !

Paul a ouvert le bal avec Part-time lover de Stevie Wonder, un morceau mythique mais difficile qui lui a valu deux rouges et deux bleus. Olivier Bas et Sinclair lui ont reproché un manque de générosité et d’émotion. En revanche, André Manoukian a trouvé que Paul avait bien relevé le défi. Maurane a aimé aussi mais a tout de même émis un petit doute quant à l’investissement du candidat.

Pour son titre en français, Paul a choisi Un homme extraordinaire des Innocents. Sinclair n’a à nouveau pas été emporté, estimant que Paul n’est pas prêt. Le reste du jury a vu que le candidat avance, progresse, se bat, et que cela paye !

Flo a choisi pour son titre en français My song of you de Laurent Voulzy. Cette chanson est  très difficile car très technique mais c’est l’univers que le candidat aime. Dans le jury, à part Sinclair qui a vu rouge, les autres jurés ont applaudit la prestation de Flo, même s’ils ont reconnu quelques erreurs de justesse.

Flo s’est ensuite attaqué aux Killers, Somebody told me, une chanson qu’il adore et il l’a montré ! Dans le jury, André, Maurane et Olivier a complètement adhéré tandis que Sinclair n’a pas tout à fait été séduit. Il faut dire que la semaine dernière, Flo avait placé la barre très haut avec sa reprise rock de Gagnam Style !

C’est avec le titre déjanté C’est beau la bourgeoisie de Disco Beach que Julie a défendu sa place cette semaine. Avec ce premier titre, elle a montré qu’elle était très à l’aise pour enflammer l’Arche Saint-Germain. Et le jury a complètement adhéré !

Souvenez-vous, la semaine dernière, Julie a été mise en danger, elle devait donc davantage montrer son émotion sur ce prime. Elle l’a fait avec Woman de Neneh Cherry, provoquant l’admiration d’un jury touché, tout comme la candidate qui a fini sa prestation en larmes.

Philippe a quant à lui opté pour une balade et a délaissé la guitare avec Coldplay et Trouble. Ce changement d’univers et cette mise en danger ont plu au jury, sauf … Sinclair qui a reproché au candidat un manque de fragilité. Maurane, Oliviers Bas et André Manoukian ont quant à eux apprécié la sensibilité du chanteur sur ce titre.

En français, Philippe a mis le feu avec Argent trop cher du groupe Téléphone. Mais le jury s’est montré divisé quant à cette prestation : Maurane et Sinclair ont sanctionné le candidat tandis qu’Olivier et André ont défendu sa présence scénique.

Sophie-Tith a placé la barre très haut ces dernières semaines. Sur ce prime, elle a d’abord interprété un titre de Pink, Raise your glas … et parfaitement maitrisé son sujet ! Cela s’est soldé par quatre bleus du jury qui ont à nouveau encensé la candidate.

Son deuxième titre, Michèle de Gérard Lenorman, a également emballé le jury, littéralement bluffé par la classe de Sohie-Tith. Pourtant, c’était un nouvel univers pour la candidate, qui craignait cette prestation.

Florian a quant à lui repris Le pont Mirabeau de Marc Lavoine et tant le public que le jury ont été sous le charme ! Le jeune homme a reçu de jolis compliments et quatre bleus des membres du jury.

Avec We are youg de Fun, Florian s’était lancé un nouveau défi, qui lui a également valu quatre votes bleus du jury qui a applaudit la prestation du jeune homme. Maurane l’a trouvé « habité » !

Au final, les votes et critiques du jury ont sans doute guidé les téléspectateurs dans leur choix puisqu’ils ont choisi d’éliminer Paul, le candidat qui a reçu le plus de votes rouges cette semaine. C’est sous les applaudissements du public et devant une Maurane en larmes qu’il a exprimé son bonheur d’avoir participé à cette aventure.

La Nouvelle Star, c'est chaque mardi à 21h sur Plug RTL ! Ne manquez pas le prochain prime !

Revoyez les images de l'élimination de Paul ! 

À la une

Sélectionné pour vous