En ce moment
 

Dernière chance très spéciale dans Top Chef: un candidat part, un ancien revient, mais qui? (vidéo)

La semaine dernière, l'émission Top Chef s'est terminée juste avant l'épreuve de la dernière chance. Celle d'aujourd'hui a donc débuté avec l'épreuve éliminatoire. Mais les candidats risquant de perdre leur place se sont retrouvés face à des anciens, venus tenter de revenir dans la compétition.

Gratien de la brigade bleue, et Mory et Adrien, de la brigade mauve, ont affronté Justine, Nastasia et Jean-Philippe, 3 candidats éliminés ces dernières semaines. Sur le thème de la salade, les 6 candidats ont tenté de sublimer cet ingrédient simple.

Les 3 cuisiniers toujours en compétition frappent fort et leurs 3 plats sont appréciés des chefs. Les chefs dégustent ensuite les plats des 3 anciens, et là encore, ils se régalent. Ils trouvent seulement le plat de Justine un peu trop salé.

Une des plus belles assiettes de la saison

Place au verdict pour les 3 candidats toujours en lice d'abord. D'entrée, les chefs annoncent leur coup de cœur, un "grand plat, une des plus belles assiettes de la saison", selon Michel Sarran. Il s'agit du plat d'Adrien, qui réintègre immédiatement la compétition. L'assiette la moins bien classée, est celle de Gratien, tandis que Mory réintègre la brigade Paul Pairet.

Vient ensuite le verdict pour les 3 éliminés tentant de retourner dans le concours : Jean-Philippe est en tête du top 3. Justine et Nastasia quittent donc une nouvelle fois les cuisines de Top Chef.

Au final, Jean-Philippe se classe mieux que Gratien dans le classement établi à l'aveugle par les chefs. Le candidat a donc une nouvelle chance et rejoint la brigade de Philippe Etchebest. "Je suis content que tu réintègres le concours car tu es sans doute parti un peu trop vite", lui confie le chef. Mais évidemment, il est également triste pour Gratien, le candidat amateur, entré dans la compétition grâce à Objectif Top Chef.

"Un très beau parcours"

"Je suis très déçu mais je considère que tu as fait un très beau parcours, avec tes tripes, avec ton cœur. L'âme du cuisinier, tu l'as en toi", lance-t-il au comptable qui va "changer de vie". Pour lui, cette participation à Top Chef était le "déclic" nécessaire pour abandonner son métier de comptable et se lancer en tant que cuisinier.

Vos commentaires