Accueil People

TOP CHEF: Ibrahim n'en fait qu'à sa tête et rend "DINGUES" ses coéquipiers (vidéo)

Les candidats éliminés de Top Chef étaient de retour cette semaine pour se disputer la possibilité de réintégrer le concours. Parmi eux, un Ibrahim déterminé et sûr de lui. Épaulé par deux commis de luxe, Florian et Alexia, le Bruxellois de 33 ans a préparé un râble de lièvre aux fruits. En tant que chef de brigade, le jeune homme a imposé son leadership, allant même jusqu'à ignorer les conseils de Gilles Gougeon, Meilleur Ouvrier de France. Un comportement qui a laissé ses coéquipiers dans l'incompréhension.

"Un Meilleur Ouvrier de France, trois étoiles, lui explique que ce n'est pas assez cuit, il arrive encore à vouloir démontrer le contraire", a regretté Florian à propos des salsifis. "Je ne change pas d'avis, j'assume", a lancé Ibrahim. Puis, c'est la cuisson de la viande qui était sujette à questions. Mais cette fois, le Bruxellois a écouté les conseils.

"On est complètement dans le thème […] On a réussi le pari", s'est félicité Ibrahim. Mais le jury n'était pas tout à fait de cet avis. Philippe Etchebest a notamment critiqué le dressage : "Je ne suis pas emballé par la présentation", a-t-il confié. Des réserves auxquelles le candidat belge a immédiatement répliqué : "C'est sortir des sentiers battus. C'était ma vision, mon dressage. Je voulais faire un truc comme ça". Ibrahim a finalement été éliminé et c'est Samuel qui a réintégré le concours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous