En ce moment
 

INCENDIE dans le restaurant de Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 4: "On va avoir besoin de vous"

INCENDIE dans le restaurant de Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 4:
©Instagram Florent Ladeyn
 
 

Ce dimanche, l'Auberge du Vert Mont, le restaurant gastronomique de Florent Ladeyn, a été touchée par une incendie. Il n'y a pas de blessés mais les dégâts sont sérieux et l'établissement a dû fermer ses portes.

Depuis sa participation à Top Chef en 2013, Florent s'est construit une belle renommée dans le Nord de la France où il est installé. Chef de 3 restaurants à Lille, le chef a même un moment décroché une étoile au guide Michelin pour son Auberge du Vert Mont à Boeshèpe, dans la campagne des Flandres.

Mais ce dimanche vers 16h, l'établissement a pris feu. "D’après les éléments recueillis sur place, l’auberge était fermée au public quand le feu s’est déclaré mais un repas privé s’y tenait, révèle le quotidien régional. Une casserole d’huile aurait été oubliée sur le feu", révèle le quotidien français La Voix du Nord.

Sur les réseaux sociaux, Florent a posté un message :"Il y a eu le feu à l’aubergeAprès énormément d’émotions, de peur, et grâce à l’intervention très rapide des pompiers de Boeschèpe et des Flandres, l’urgence a été maîtrisée. Nous vous tiendrons au courant si vous aviez une réservation cette semaine mais croyez-moi, on va se battre et faire de notre mieux pour vous accueillir le plus rapidement possible". 

Après la perte de son étoile, le coronavirus puis cet incendie, l'année 2020 est difficile pour le jeune chef qui ne perd pas espoir. "2020 est décidément une sacrée année, mais rien ne nous fera plier, parce qu’on sait que l’on va dans la bonne direction, que nous faisons partie d’une belle dynamique, que vous êtes et serez là".

Il ne montre pas de photo des dégâts mais une photo du ciel sur la campagne avoisinant l'auberge. "Je ne suis pas dans l’exhibition, et surtout parce que ce ciel est tellement plus beau que l’état de ma cuisine… Vous n’êtes non plus pas mes thérapeutes, je ne vous parlerai pas des personnes présentes sur place, des enfants, des équipes, des craintes, vous n’êtes pas là pour ça. Juste une seule chose, s’il vous plaît, on va avoir besoin de vous, à Lille, ou ici à Boeschèpe, dès que possible", conclut-il.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires