Accueil Actu

La grosse gaffe de Maximilien dont la plaque ne va pas dans le four: "Si je prends de l'élan, cela peut rentrer" (vidéo)

Pour la quatrième semaine du concours Top Chef, dix candidats sont toujours en compétition. Six d'entre eux participent à la première épreuve.
Ils vont devoir créer un plat ou un dessert associant la tomate à un fruit de leur choix. Mais avant de commencer l'épreuve, une surprise de taille va venir bouleverser les candidats. En effet, ils s'échangent les chefs de brigade.

Philippe Etchebest devient donc le chef de David et Alexis (normalement à Sarran), Hélène Darroze la chef de Jean-François et Franck (à l'origine à Etchebest), et Michel Sarran le chef de Kelly et Maximilien (les candidats d'Hélène Darroze).

Les chefs ont intérêt à ce que leur brigade du jour l'emporte parce que le vainqueur aura un avantage: il pourra sauver un candidat de sa brigade d'origine. Frédéric Jonnaux, meilleur ouvrier de France primeur et champion de France et d'Europe de sculpture sur fruits et légumes rend le verdict final.

Pour Maximilien, le candidat belge, l'épreuve n'est pas facile. Le cuistot qui s'est lancé dans une ballotine de tomates confites, dispose les mets sur une plaque, sans même avoir vérifié qu'elle pouvait rentrer dans le four. "J'ai pas vérifié si la plaque rentrait dans le four", confie Maximilien. Evidemment, quelques minutes plus tard, les craintes du chef sont confirmées: "Evidemment, elle ne passe pas. J'ai l'air d'un con. Au pire, si je prends de l'élan cela peut rentrer", plaisante Maximilien.

Et un peu plus tard de confier à Michel Sarran: "Je mérite une fessée". 

A l'issue de cette épreuve, Maximilien est renvoyé en dernière chance, aux côtés de David et Alexis.

À la une

Sélectionné pour vous