En ce moment
 

Max, le candidat belge "CASH" de Top Chef 8: "On peut te faire passer pour un génie comme pour un couillon" (vidéo)

 
 

C'est un candidat au caractère bien trempé que nous avons rencontré juste avant le lancement de la huitième saison de Top Chef. À coup sûr, Max va faire le buzz à Paris...

Maximilien Dienst, 23 ans, cuisine avec son papa dans le restaurant Les pieds dans le plat à Hotton dans la province de Luxembourg. Plus jeune chef étoilé de Belgique, c'est sur les réseaux sociaux qu'il a été repéré par la production de l'émission. "C'est toujours flatteur évidemment", nous confie-t-il, sans toutefois se mettre une pression supplémentaire.

Avec son air frondeur, Max décrit sa cuisine comme "très classique, qui reste dans le goût, dans la justesse". D'ailleurs, c'est très simple, il n'y a aucun produit qu'il déteste: "J'aime tout… quand c'est bien travaillé", dit-il simplement.


"Gentil à crever"

Le jeune chef aime se la jouer provocateur… On s'en rendra sans doute compte dès la première émission. "Je suis gentil à crever" lance-t-il lorsqu'on lui demande de décrire son caractère. À Paris face à des concurrents redoutables, pas question pour lui de changer son fusil d'épaule. "Moi je ne suis pas compétiteur, parce que j'estime que la compétition, je la fais pour moi, par pour les autres, explique-t-il, quand tu fais une compétition par rapport à toi-même, c'est une thérapie. J'en ai rien à bran*** de prouver quelque chose aux autres."

Avant de participer à Top Chef, il n'avait jamais vu l'émission, mais il connaissait tous les chefs et apprécie spécialement Michel Sarran.


"On peut nous faire passer pour un génie comme pour un couillon"

C'est surtout l'image de lui qui va transparaitre à l'écran qui l'inquiète au moment d'entamer la compétition… "J'ai un peu peur de plein de choses parce que j'ai une personnalité très cash, confie Max. On peut te faire passer pour un génie comme pour un couillon. Donc, j'ai un peu peur de la manière dont ils vont me présenter dans l'émission. J'ai un peu peur du montage".

Et le fait d'être plus jeune chef étoilé de Belgique ne change rien pour lui: le cuisinier est parti du principe que tout le monde était au même niveau au début de cette aventure. "On ouvre un nouveau livre. On ne tourne pas une page, on ouvre un nouveau livre. Tous les jours, au restaurant, je tourne une page. Et quand je suis arrivé à Top Chef, j'ai ouvert un nouveau livre. Donc on est tous sur le même pied d'égalité", déclare-t-il.

Max est un peu philosophe aussi … regardez plutôt son interview en intégralité dans la vidéo ci-dessus.

Vous avez rendez-vous avec Max et Julien dans Top Chef, chaque lundi à 20h15 sur RTL TVI.




 

Vos commentaires