En ce moment
 

Moment tendresse dans Top Chef lorsque Jean-François Piège débarque avec son bébé pour lancer l'épreuve: "Je veux être touché" (vidéo)

C'est accompagné de son petit Antoine que le chef Piège est venu annoncer le défi qu'il voulait faire relever aux candidats de Top Chef cette semaine.

6 candidats n'ont pas réussi à se qualifier lors de la première épreuve, mais ils ont l'occasion de se rattraper sur une épreuve consacrée aux desserts, concoctée par Jean-François Piège, qui débarque avec son fils dans les bras. Il explique aux candidats pourquoi cette épreuve lui tient particulièrement à cœur.

"Aujourd'hui, si je suis le cuisinier que je suis, c'est parce que j'ai eu la chance, à l'âge de mon fils, de vivre des émotions, de vivre des choses que ma maman m'a transmis. Et je trouve que c'est intéressant de voir ce qu'on a tous au plus profond de nous", déclare-t-il.


"C'est de l'émotion que je veux aujourd'hui"

Il demande donc aux candidats de travailler sur ses deux desserts préférés : la tarte aux pommes et l'île flottante, que lui préparait sa grand-mère.

"Ce que je veux voir aujourd'hui dans les desserts qui me seront présentés, c'est ni le cuisinier, ni la cuisinière, c'est le garçon qu'il y a derrière, lance-t-il encore. Je veux être touché par ces deux desserts qu'on connaît tous, mais je veux les vôtres, ceux de votre famille en fait. C'est de l'émotion que je veux aujourd'hui."

Vos commentaires