Accueil People

Panique pour Camille dans Top Chef qui se brûle les deux mains: "J'ai mal... Je ne peux rien tenir!" (vidéo)

Lors de la préparation de son homard, le candidat s'est blessé… Le chef Piège a dû venir en renfort.

Moment critique dans la préparation du plat de homard de Camille. Alors que le cuisinier vient de flamber ses homards sur de la noix de coco, il amène sa poêle sur son plan de travail, se protégeant seulement les mains d'un essuie de vaisselle… Ce n'est pas suffisant et Camille se brûle les deux mains.

Il tente de garder la face et plonge une minute ses mains dans un bain de glace, mais l'heure tourne et il doit achever son dressage et… décortiquer son homard. "J'ai très mal aux doigts, confie-t-il. Je ne peux rien tenir dans mes mains".

Jean-François Piège s'aperçoit que le candidat est en mauvaise posture. "Tu t'es brûlé, je te donne un coup de main", décide le chef qui décortique un des homards de Camille. Le cuisinier s'accroche mais souffre de ses brûlures : "Aie, j'ai mal", ne peut-il s'empêcher de lancer. Mais il ne lâche pas l'affaire : "ça va aller"

Pour l'encourager, le chef lui confie que son plat "sent super bon". De quoi donner au candidat les force de ne rien lâcher malgré ses mains brûlées.  

Au final, c'est lui qui remporte cette épreuve consacrée au homard, ce qui lui permet de se qualifier directement pour le prochaine semaine de compétition... Et de se soigner pour rester dans la course !  

À lire aussi

Sélectionné pour vous