En ce moment
 

"C'est une première dans l'histoire de Top Chef…": qui gagne cette saison 10? (vidéo)

À l'issue de la dégustation, les quatre chefs ont attribué leurs points aux deux finalistes. Hélène Darroze a décidé de mettre 5 points à tous les deux. Jean-François Piège a annoncé un vote "inédit" le concernant, en 10 ans de Top Chef: il a mis un 5-5 également.

Il en est de même pour Michel Sarran qui a apprécié les deux menus. Philippe Etchebest aussi a décidé de ne pas départager les candidats. D'habitude, c'est sur le dessert qu'il parvient à trancher, mais cette fois, il n'y est pas arrivé.

Cette situation est totalement inédite: "C'est une première dans l'histoire de Top Chef", annonce Stéphane Rotenberg. Ce sont donc les invités du gala qui ont dégusté les plats des candidats qui ont tranché sur l'issue de cette saison 10.


Score très serré

Au moment de découvrir les résultats entourés de leurs proches, les candidats ouvrent d'abord une enveloppe, découvrant le pourcentage des votes, sans savoir à qui ils ont été attribués: 46,92 contre 53,08. Le score est donc très serré…

Mais c'est finalement Samuel qui gagne Top Chef! "C'est surement un des plus beaux jours de ma vie. J'ai fait la cuisine que j'aime et ça a payé. C'est extraordinaire", lance-t-il. Guillaume est quant à lui "triste" d'avoir perdu mais décide de retenir le positif, c'est à-dire son très beau parcours dans l'émission, ainsi que les rencontres, notamment Samuel.

Philippe Etchebest est également ravi : "C'est une très belle victoire, je suis très content pour lui. Samuel ira loin, très très loin".

Vos commentaires