Accueil Actu

Top Chef: Christophe, touchant, fait le show et émeut les téléspectateurs (vidéo)

Une démonstration de cuisine, voilà le défi que se sont lancés les candidats du restaurant "L'épicurieux" dans la fameuse guerre des restos. Un défi par facile pour tout le monde...

La guerre des restos a eu lieu cette semaine dans Top Chef et les candidats ont proposé une très belle épreuve. Ils avaient 48 heures devant eux pour mettre sur pied leur restaurant et convaincre les chefs ainsi que des clients. Le combat a été très rude et certains candidats se sont révélés lors de ce défi. C’est le cas de Christophe qui a été éliminé au terme de l'émission, mais qui a pu se dépasser lors d'une démonstration de cuisine...

C'est en effet le thème choisi pour le restaurant qu'il a monté avec Adel et avec un coup de pouce de Vanessa, éliminée la semaine dernière. À "L'épicurieux", une promesse de show culinaire était faite aux clients. Christophe s'est donc lancé dans une démonstration de cuisson du foie gras alors qu'il n'est pas naturellement à l'aise devant un public. Il craignait beaucoup cette épreuve et sa démonstration a commencé tout en douceur. Il s'est lancé, mais est resté un moment sans rien dire, créant un petit malaise. Puis lorsqu'il a commencé à poêler son foie gras, il a réussi à capter l'attention de son public et ça a fonctionné.

"Au début c'était un peu dur puis je me suis dit 'vas-y, faut y aller, de toute façon t'as plus rien à perdre' (...) Je me suis lâché, j'ai parlé fort, j'ai fait un peu le guignol", a-t-il expliqué à propos de ce moment très particulier. Il a même réussi à placer une petite anecdote historique concernant le foie gras qu'il avait préparée durant l'après-midi.

Son collègue de resto, Adel, était très fier de voir son comparse s'en sortir aussi bien: "C'était très très bien mon biquet. Sincèrement, c'était génial", l'a-t-il rassuré une fois la prestation terminée.

Les quatre chefs étaient également très fiers de voir leur candidat passer au-dessus de ses angoisses. "Ce qu'il faut souligner, c'est qu'il se fait violence et qu'il en est touchant", a constaté le chef Jean-François Piège. Sur Twitter aussi, les téléspectateurs ont été touchés par le candidat et ce qu'il est parvenu à faire.

Au terme de cette guerre des restos remportée par leurs adversaires, Florian et Kevin, Christophe a été soumis à l'épreuve de la dernière chance et a été éliminé. Mais cette épreuve de Top Chef restera sans doute pour lui un moment particulièrement décisif dans sa carrière de chef, mais aussi dans sa vie d'homme. Il a dépassé ses peurs et gagné en confiance en lui.

À la une

Sélectionné pour vous