Accueil People

Top Chef: Guillaume "EN PANIQUE" face à son plat monochrome rouge (vidéo)

Lors de la seconde épreuve de cette semaine de compétition Top Chef, le chef Alléno a demandé aux candidats de réaliser un plat monochrome.

Face à l'épreuve du plat entièrement rouge, Guillaume n'est pas tout à fait serein : "Ça m'inspire que dalle", lance-t-il d'entrée.

Il a pris tout ce qui était rouge dans le garde-manger, et se lance dans des préparatifs sans savoir où il va. Il est déboussolé lorsque le chef Alléno lui rend visite : "Je passe pour un débile. Je suis face à un des plus grands chefs français et j'ai rien à lui dire. Ça ne sort pas, j'ai pas d'idée, je suis dans la merde", lance-t-il, un peu perdu.

Il continue, teste tout ce qui lui vient en tête et se dit qu'il verra ce que ça donnera. Mais lorsque le chef Alléno revient une seconde fois vers lui, il ne sait toujours pas où il va. Depuis les coulisses, son chef de brigade sent que Guillaume commence à paniquer : "Il est un peu en panique, remarque le chef Sarran. Il est dépassé, c'est un peu le bazar, mais c'est pas pour ça que c'est perdu".

Le chef Alléno tente de lancer la réflexion chez Guillaume. Il lui fait récapituler tout ce qu'il a déjà préparé et lui demande de ranger son plan de travail pour qu'il réfléchisse et ait les "idées claires", pour faire une "assiette claire". Et cela paie puisque le candidat est  le premier qualifié de l'épreuve par le chef Alléno

À lire aussi

Sélectionné pour vous