En ce moment
 

Top Chef revient très bientôt sur RTL-TVI avec... DEUX Belges: on vous dit tout!

Top Chef revient très bientôt sur RTL-TVI avec... DEUX Belges: on vous dit tout!

Top Chef revient très bientôt tous les lundis sur RTL-TVI, avec le tout premier épisode de la saison 9 qui sera diffusé le 5 février à 20h20. La formule reste la même, avec toutefois quelques nouveautés… Et deux nouveaux candidats belges à suivre !

Nous assisterons à nouveau au "choc des brigades", dirigées par les chefs Darroze, Sarran et Etchebest. Ces derniers composeront leur brigade dès la première émission, sorte de phase éliminatoire au terme de laquelle 3 candidats quitteront l’aventure. L’année dernière, c’est la brigade de Michel Sarran qui avait remporté le concours, avec la victoire de Jérémie Izarn.


Deux Belges

La Belgique sera à nouveau bien représentée, avec la participation de deux candidats belges: Jérémy, 27 ans, qui vient de Mettet, en province de Namur, et travaille aux côté de l’ancien candidat Carl Gillain, qui a participé à l’émission en 2012. Il y a également le Bruxellois Geoffrey, âgé de 22 ans, qui officie actuellement en France. 


De nouvelles épreuves

Il y aura les grandes épreuves classiques, comme la "guerre des restos" ou encore la "boîte noire" mais il y aura également des nouveautés. Les candidats seront par exemple amenés à cuisiner le "pêché mignon" des chefs. Ils devront également se donner en spectacle, en achevant la préparation de leur assiette sous les yeux de Jean-François Piège. 

Il faudra décidément satisfaire ce dernier… Le chef a adopté un nouveau style de vie et les candidats s’essayeront à s'y adapter: lors d’une épreuve, ils devront cuisiner… sans gras.

Les chefs vont se mettre en danger pour un réel combat d’élites: nous avons appris que c'est la première édition où il y a autant de chefs étoilés parmi les candidats.

Top Chef, ce sera tous les lundis à 20h20 sur RTL-TVI.

Vos commentaires