En ce moment
 

Dans TPMP, la grand-mère de Yann Moix prend sa défense: "Ses parents ne l'ont jamais aimé" (vidéo)

Dans TPMP, la grand-mère de Yann Moix prend sa défense:

Après les accusations de maltraitance de la part d’Alexandre Moix contre son célèbre frère, Yann, c’est la grand-mère de ses deux derniers qui révèle sa vérité sur l’affaire. Eric Naulleau l’a rencontré. Plusieurs extraits ont été diffusé mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Yann Moix a suscité la polémique avec son livre "Orléans". Il s’épanche sur les sévices subis durant son enfance. Depuis, son frère a rapporté des cas de maltraitance de la part de Yann. Le principal intéressé ne s’exprime plus dans les médias. Mais Touche pas à mon poste est revenu sur l’affaire mardi soir avec un témoignage exclusif, celui de la grand-mère maternelle. Elle a pris la défense de l’écrivain.

Au contraire des parents et d’Alexandre, elle décrit Yann comme un enfant "adorable et affectueux". "Ses parents, il faut être franc, ne l’ont jamais aimé. Je n’ai jamais vu Yann avec des coups, c’était plutôt l’humiliation, une maltraitance morale." Elle contredit la version du frère: "Ce que j’ai toujours reproché à ma fille c’est qu’elle écoutait trop ce qu’Alexandre disait. Alors, c’était Yann qui prenait et Alexandre rigolait en douce." Elle évoque notamment un appel à sa fille où cette dernière affirmait vouloir démolir Yann Moix.

Vos commentaires