Accueil People

Philippe Etchebest MÉDUSÉ par ce qu'il découvre sur le plafond d'un restaurant: "Il fait des b*** sur les poutres avec la graisse ?"

Benjamin Castaldi a dévoilé les images du nouvel épisode de Cauchemar en cuisine dans Touche pas à mon poste. La séquence montre Philippe Etchebest qui s'est rendu dans le Doubs à Besançon afin de venir en aide à un restaurateur en difficultés. Il a rencontré Tony, un chef très sûr de lui qui affirmait être le "roi de la cuisine" avant de rencontrer l'animateur et chef étoilé. Mais ce dernier a rapidement déchanté quand il a dû faire face à ses erreurs.

Lors de son inspection, Philippe Etchebest a été particulièrement marqué par l'état déplorable de la cuisine du restaurant. Il a même vu un pénis dessiné sur le plafond de la pièce. "Ca, c'est julien (son fils) qui s'amuse à faire des conneries pareilles", a lancé Tony en voyant la réaction du chef étoilé. "Et donc il fait des bi*** sur les poutres avec la graisse?", a demandé Philippe Etchebest, choqué. Sa question a visiblement beaucoup amusé le patron de l'établissement, qui s'est mis à rire. "Ca te fait rire ? En fait tu n'en as rien à br***!", a lancé l'animateur. Après des heures passées à conseiller et à crier, ce dernier a fini par remettre de l'ordre dans le restaurant.


"Mon père continue finalement de travailler comme avant"

Après l'émission, Julien, le fils du patron qui a dessiné sur le plafond, a accordé un entretien au site local maconnune.info. Celui qui travaille en salle affirme que rien n’a changé depuis Cauchemar en cuisine.

"Ca n’a pas trop changé, car mon père est le gestionnaire du restaurant et continue finalement de travailler comme avant c’est-à-dire avec sa méthode vieille école", a avoué l'homme avant de reconnaître que Philippe Etchebest a malgré tout apporté un second souffle et de la motivation au sein de l'équipe. "Il m’a dit que j’étais ’un bon’, ça m’a beaucoup touché qu’un Meilleur ouvrier de France me dise ça. Il a également complimenté le cuisinier à qui il a également dit : ’t’es un bon toi".

À lire aussi

Sélectionné pour vous