Accueil People

Touchée par la maladie à 27 ans, Madiha veut réaliser son rêve en se mariant: "Il faut faire aujourd'hui ce qu'on remet toujours à plus tard"

Dans la vie d’une femme, l’achat de sa robe de mariée est toujours un moment crucial et une expérience unique pour elle et ses proches. C’est le vêtement le plus important qu’elle achètera! Dans "La robe de ma vie" cette semaine sur RTL-TVI, vous pouvez suivre les aventures de plusieurs futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie. Chaque jour, une boutique, deux clientes et leurs accompagnants vivront devant vous cette incroyable quête.

Cristina Cordula s'est rendue dans le sud de la France pour rejoindre Véronique, Céline et Nathalie dans leur boutique dédiée aux mariées. Elles ont reçu Madiha. La femme de 27 ans est venue avec ses cinq amies pour choisir sa robe de mariée cinq mois avant le grand jour. Touchée par la maladie, la jeune femme a décidé de franchir le cap plus tôt que prévu. Elle veut croquer la vie à pleines dents. "Quand on est jeune, on pense qu'on a toute la vie devant soi. Puis il se peut qu'on soit touché par la maladie et on se rend compte que tout ce qu'on remet à plus tard...Il faut peut-être le faire aujourd'hui. Du coup c'est un mariage assez rapide... Ce qui fait que j'ai un petit budget", a confié la fiancée. Avec un budget "rikiki" de 500 euros pour sa robe et son voile, la jeune femme doit se décider entre le style sirène et la robe de princesse.

Les trois vendeuses, bouleversées par son combat, ont décidé de tout mettre en œuvre pour trouver la robe parfaite pour Madiha. "On est déjà passé par là avec d'autres clientes mais les larmes nous viennent. Il faut qu'on lui trouve la plus belle robe du magasin", a confié une vendeuse émue aux larmes.


Un incroyable geste

Durant les essayages, Madiha a touché le personnel du magasin par sa gentillesse. Elle a complimenté les trois femmes. "Si j'avais la chance de vivre jusqu'à votre âge, j'aurais vraiment aimé vous ressembler. Je vous trouve vraiment très élégantes", a confié la cliente, rendant le moment très difficile. Madiha a fini par trouver la robe de ses rêves, mettant enfin toutes ses copines d'accord. La team "sirène" et la team "princesse" étaient toutes les deux sans voix.

Mais la tenue était à 1490 euros, soit 1000 euros de plus que son budget initial. La patronne de la boutique a décidé de faire un incroyable geste. Elle a offert la robe à Madiha. Cette dernière a été très surprise par ce cadeau généreux. "C'est inimaginable. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Trois heures avant, elle ne me connaissait pas et elle me fait un cadeau comme ça", a ajouté Madiha émue aux larmes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous