Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Jean, candidat de Top Chef chouchou des téléspectateurs, ne peut retenir ses larmes en évoquant un être cher: "Je fais aussi ça pour lui"

Moment de vive émotion ce lundi soir dans Top Chef. Alors qu'il était en pleine épreuve au sein des cuisines de l'Hôtel de Crillon à Paris, Jean a sorti un porte-bonheur de sa poche : le pompon rouge de son grand-père. 

Depuis le début de la saison, ce candidat est le chouchou des téléspectateurs. Son talent, mais aussi ses petites remarques spontanées et souvent rigolotes, plaisent au public. Il est humainement très attachant. 

Alors, lorsqu'il a laissé couler ses larmes en interview, les téléspectateurs ont eux-mêmes été très émus. Il a évoqué son grand-père disparu en pleurant à chaudes larmes.

"Mon grand-père veille sur moi. Ce concours, je le fais avec mon grand-père, c'était quelqu'un de très gentil, hyper inspirant. Il est décédé un petit peu tôt. C'est quelqu'un qui m'a tellement marqué, en si peu de temps. Je suis tellement fier d'être là et j'espère qu'il est fier de moi. Je fais aussi ça pour lui. C'est mon porte-bonheur", a-t-il confié en interview.

Un moment bouleversant qui a également touché les téléspectateurs. 

"Je crois en toi"

Durant cette épreuve, Jean a également été encensé par son chef de brigade, Paul Pairet. "Moi, je crois en toi, et je crois peut-être en toi plus que toi, lui a-t-il lancé. Moi, je te dis quelque chose : 'Tu es là où tu dois être, et si tu gagnes, franchement, ce ne sera pas un hold-up"

Des propos qui ont évidemment fait très plaisir à Jean, et l'ont encouragé pour son épreuve. 

À la une

Sélectionné pour vous