Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Stupeur dans Top Chef: Hugo propose une assiette totalement VIDE… À moins que…

Pour cette 12ème semaine du concours, la créativité des candidats a été poussée à l'extrême, grâce notamment au chef Jordi Roca, qui a demandé aux candidats qu'ils lui fassent vivre une véritable expérience culinaire, une dégustation inédite, qui percute, bouleverse ou affole les sens.

Hugo, candidat de la brigade bleu de Philippe Etchebest, a particulièrement bien réussi son coup. Il est parvenu à piéger le chef Roca ainsi que l'animateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg. Lorsqu'il s'est approché d'eux avec une assiette totalement vide, les deux hommes sont restés bouche bée. 

En coulisses, le chef de brigade d'Hugo, dans la confidence, était comme un fou face à ce coup de maître. "La surprise, ça va claquer", lance Philippe Etchebest lorsque son candidat s'approche, l'assiette vide à la main. 

L'animateur est visiblement très ennuyé, tout comme le chef Roca. "Je tenais d'abord à m'excuser, parce que je n'ai pas eu le temps de terminer mon plat", explique Hugo. 

"C'est arrivé très rarement dans l'histoire du concours", s'excuse Stéphane Rotenberg. "Je suis vraiment désolé pour vous", lance alors le prestigieux chef au candidat, clairement embêté par cette situation. Il lui demande quelle était son idée de départ. "L'idée, c'était de vous surprendre avec rien en fait, oser faire ça. Je vous laisse regarder. Il peut y avoir peut-être une surprise", répond le candidat, le sourire en coin. 

Tandis qu'en coulisses, les autres chefs de brigades et candidats sont hilares, Jordi Roca comprend qu'il se passe quelque chose et regarde l'assiette de plus près. En la retournant, il découvre que le plat d'Hugo est en fait sous l'assiette. 

"Extraordinaire", lance-t-il alors, large sourire aux lèvres. "Bravo, c'est incroyable, là, vous m'avez bien surpris"

"Même moi, je me suis fait avoir", confesse alors Stéphane Rotenberg, saluant les talents de comédien d'Hugo. 

À la dégustation aussi, cela se passe bien pour Hugo : son plat, l'eau aromatisée et le tarama caché dans la cuillère (elle aussi retournée) fonctionnent bien ensemble et le chef est conquis par l'expérience culinaire que lui a proposé Hugo. 

"Un plat extraordinaire", salué par le chef, mais aussi par tous les concurrents d'Hugo, bluffés également. Ce coup de maître permet à Hugo de se qualifier directement pour les quarts de finale de Top Chef. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous