Accueil Actu Régions Flandre

Enseveli sous une masse de sable, un ouvrier décède sur un chantier à Louvain

Un homme de 51 ans est décédé lundi après-midi dans un accident de travail à Louvain. Un second travailleur a quant à lui subi des blessures mettant sa vie en danger dans les mêmes circonstances. Les deux victimes ont été ensevelies sous une masse de sable, ont rapporté plusieurs médias, ce qui a été confirmé par la police locale.

L'accident s'est déroulé aux alentours de 15h00, sur le chantier de construction de l'hôpital universitaire de Gasthuisberg. Trois ouvriers se trouvaient dans une tranchée d'environ six mètres de profondeur, lorsque l'une de ses parois a cédé. L'un des trois hommes a réussi à éviter l'éboulement de justesse, tandis que les deux autres ont été ensevelis.  

"Un homme de 51 ans, originaire de Léau (Brabant flamand), est décédé sur place. Un autre ouvrier de 63 ans, originaire de Heers (Limbourg) a été très gravement blessé", a indiqué le porte-parole de la police locale Mathieu Caudron. L'auditorat du travail de Louvain a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Il s'agira notamment de vérifier que toutes les règles de sécurité étaient respectées sur le chantier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus